logo opsis

Témoignages

J'ai apprécié dès le départ votre mise en confiance, à aucun moment je ne me suis sentie jugée.
Je ne me sentais pas "chez une psy" ou chez quelqu'un qui allait me dire "faut faire ceci ou cela" mais carrément comme chez "une copine", quelqu'un de confiance à qui j'avais envie de dire que parfois j'allais pas bien, que certaines choses polluaient ma tête...
Vous n'avez pas la solution miracle aux problèmes des gens et vous le revendiquez, car les solutions on les a en nous, et vous..., vous m'avez fait comprendre ça, vous avez réussi à me donner une belle image de moi, intérieure et extérieure.
Souvent quand on commençait à parler, ou que vous sortiez vos foulards de couleurs, je me disait... mais où veut-elle en venir??? Et toujours ça a abouti !
J'ai compris certaines choses que je ne soupçonnais même pas, compris certains freins que je n'imaginais pas... Vous savez que je vous suis reconnaissante pour ça... 
Je pense revenir vous voir car parfois j'ai besoin d'une remise à niveau!  La vie est une fleur, et parfois on laisse les épines gâcher la beauté de cette fleur. Vous aidez à faire oublier ces épines et à ré-apprécier la valeur de cette fleur. Je pense souvent à vous, à vos mots, à vos questions...  vos réflexions. Je relis souvent les notes, et souvent je souris et je me dis... la vie est vraiment une fleur!!!!

Nathalie

Ma démarche de contacter Bénédicte Maes a été motivée par le besoin ressenti à ce moment de remanier mon look que j'avais négligé auparavant et qui pesait lourdement dans la perception négative que j'avais de moi-même au niveau de ma présentation aux autres. Le contact a été d'emblée accueillant et surtout m'a mis directement en confiance. Il s'est avéré que mes besoins réels n'étaient pas uniquement d'ordre vestimentaire ou de visagisme mais étaient plus profonds. Trop de laisser-aller, j'avais négligé mon corps et j'en payais le prix par une mauvaise estime de moi-même. Le travail de Bénédicte Maes s'est donc porté sur l'ensemble et a attaqué le source de mon mal-être sur tous les fronts. Elle a vu au-delà de mon apparence celui que je pouvais être, celui que j'étais en réalité mais qui ne pouvait pas s'exprimer et m'ayant transmis cette perception a libéré tous les blocages que j'avais mis en place. A la fin des séances prévues, j'ai retrouvé confiance en moi, changé mes habitudes alimentaires, repris le sport et accordé plus de temps à mon apparence. Aujourd'hui, je suis heureux de cette rencontre qui a provoqué en quelque sorte une renaissance.

Victor

Ma rencontre avec Bénédicte fait partie de celles qui ont transformé ma vie. Son accompagnement bienveillant dans ma transformation m’a amenée à me voir autrement.  Avec elle, j’ai ouvert les yeux sur ma féminité. Pas à pas, nous avons débloqué les complexes et perceptions négatives pour accéder à une profonde acceptation de ma beauté. Pas celle supposée par les autres, la mienne que j’incarne à présent à ma manière. Au-delà d’une démarche qui pourrait sembler narcissique, je me suis réconciliée avec mon image et assumée telle que je suis. J’ai appris à me mettre en valeur selon mes envies. J’ose me regarder dans le miroir non seulement sans gène mais surtout avec plaisir. Extérieurement rien n’a changé, à l’intérieur c’est une révolution qui est passée : elle s’appelle Bénédicte.  Merci !

Virginie

L'année que j'ai passé à vous rencontrer mensuellement m'a bien changé. Si je me suis adressé à vous, c'est, j'ai eu l'occasion de vous le dire, parce que la description de votre démarche publiée sur votre site m'avait interpellé et plu. Sa globalité et le refus de s'arrêter à des critères de normes m'ont fait choisir cette démarche. J'ai pourtant vécu cette année en plein changement personnel. J'ai entamé celle-ci avec le souhait de modifier le regard que j'avais sur moi-même et ces rondeurs qui m'ont poursuivies depuis l'enfance, plus dans les propos de mes parents et amis pour qui j'étais un petit "rond", qu'en rapport avec mon poids réel. La forme de mon visage devait en être l'explication. Au fil des années, l'assurance matérielle venant, mon poids physique s'est mis en accord avec la rondeur de mon visage :-). Les dernières années ont cependant apporté bien des insatisfactions quant au confort. "Peser près de 100 kg" pèse tout court, mais j'avais décidé de l'accepter. La démarche entamée auprès de vous à ce moment m'y a aidé. Et surtout ce parallèle avec les acteurs qui "valent" par leur physique, que celui-ci réponde à des canons de beauté ou non. Cette première étape reste la plus marquante et reste encore fort présente à mon esprit. La recherche de ma façon de me vêtir, tant dans le choix des formes de vêtements, teintées de références à des modes passées, et le choix d'une palette de couleur réfléchie sont encore bien présents à mon esprit. J'avais donc éliminé de mes vêtements tous ceux qui étaient devenus trop justes. Ironie de l'histoire, une visite médicale ayant décelé une tendance au diabète, mais surtout la description faite par deux personnes souffrant des privations qu'ils devaient subir, m'ont motivé peu avant votre déménagement à entreprendre un régime. A mon grand étonnement, et c'est ce qui m'a poussé à le poursuivre, il a porté ses fruits dès le début et les 20 kilos éliminés en trois mois ont transformé ma santé, mon apparence physique et le regard des autres, inquiets parfois mais rassurés quand j'expliquais ma démarche. Cette perte de poids aurait pu être en contradiction avec la décision de m'accepter tel que j'étais. Il n'en fût rien, au contraire, les effets se sont cumulés. Je suis maintenant mieux dans ma peau, et à l’affût des ces vêtements aux formes des temps passés qui me plaisent toujours autant depuis que vous me les avez fait apprécier. Je suis persuadé que ce premier travail d'acceptation réalisé avec vous m'a aidé à développer l'énergie nécessaire à entreprendre le régime conseillé par mon médecin. Comme si l'important n'avait pas été de s'accepter tel qu'on est, mais s'accepter tout court. Je vous en suis toujours reconnaissant même si je "digère" maintenant encore ces changements.

André

Bénédicte Maes IMG

Bénédicte Maes

Développement Personnel

Opsis Asbl
à Heure, 5377
+32 494 860 947
benedicte@opsis.be