Opsis.be - Carnet de notes - Des trucs de maquillages de Pro, en vrac!

logo opsis

<< Retour au carnet de notes

Des trucs de maquillages de Pro, en vrac!

Par Bénédicte Maes le 03/05/2014

Un maquillage qui tient, c’est un secret de professionnels dont on ne parle jamais dans les revues et magazines.
Voici quelques trucs, que je vous donne en vrac, pour mieux réussir votre maquillage.

  • Si vous trouvez que vous avez une triste mine et que vous avez difficile à vous regarder dans le miroir, deux applications à trois jours d’intervalle de spray autobronzant vous donneront une mine de retour de vacances. Et pourquoi pas, sur tout le corps aussi ! Attention de bien vous laver les mains après l’application.

 

  • Un beau maquillage, qui tient, c’est d’abord un maquillage sur une peau saine. Evitez tous les abus, le café, le tabac et les apéros, qui déshydratent la peau et donne un teint brouillé et gonflé. Les mannequins le savent, il suffit d'un verre d'alcool pour voir réellement la différence!

 

  • Hydratez votre peau avec une bonne crème hydratante. Si il faut faire un investissement financier, c’est bien celui-là. Mais alternez avec des massages à l’huile d’argan, idéale pour prévenir et traiter les rides.

 

  • Faites-vous un peeling par semaine au moins. (Cf mon article sur le peeling)

 

  • Buvez au moins un litre et demi par jour d’eau ou de tisanes.

 

  • Veillez à vous reposer et à passer de bonnes nuits.

 

  • La crème de jour doit s’appliquer 10 minutes avant le fond de teint pour avoir le temps de pénétrer. Effectivement, la crème DOIT pénétrer, alors que le fond de teint justement, lui, NE DOIT pas pénétrer, donc il faut les séparer!

 

  • Le fond de teint pour qu’il ne se voie pas, doit être étendu avec une éponge légèrement humidifiée, par légères caresses ou mieux avec des tapotements, pour être bien estompé. On en trouve de très correctes chez Hema.

 

  • Le ton correct du fond de teint se détermine en l’essayant sur le bas de votre joue, dit-on! Moi je trouve ce test stupide. D'abord parce que dès que nous nous regardons dans le miroir, nous ne sommes déjà plus neutre. Ensuite parce qu'on voit mal l'effet dans le miroir. Je fais plutôt (tous les matins) le test sur le dos de ma main, qui est aussi bronzée que mon visage, et là je peux vraiment juger à la lumière du jour. Je dépose d'abord un peu du fond de teint le plus proche de ma carnation puis j'en rajoute si nécessaire du plus clair ou du plus foncé, jusqu'à atteindre la couleur qui correspond parfaitement.

 

  • Un maquillage effectué dans une salle de bain à la lumière des néons ne vous donnera aucune idée et ce qu’il en sera quand vous sortirez de chez vous. Et la différence peut être énorme! Vérifiez-le toujours à la lumière du jour avant pour éviter l’horreur ! L'idéal est de s'installer une coiffeuse devant une fenêtre, et quel plaisir! 

 

  • Le trait d’eye-liner, pour qu’il ne durcisse pas le regard et qu’il ne s’empâte pas sur la paupière mobile, doit toujours être appliqué AVANT l’ombre-à-paupières, et légèrement estompé avec l’applicateur mousse si c’est du crayon. Attendez qu’il sèche bien-sûr si c’est un eye-liner liquide. Vous pouvez aussi le faire tenir avec de la poudre libre appliquée au pinceau.?

 

  • Le recourbe-cils est très utile pour ouvrir un regard, mais s’utilise toujours avant l’application du mascara, sans quoi vous risquez de casser vos cils.

 

  • Si vous avez des cils courts, vous pouvez appliquer deux à trois couches de mascara, vos cils en paraîtront d’autant plus longs et plus fournis. Pour évitez les petits amas, utilisez une brosse ou un peigne à cils.

 

  • L’usage d’un crayon à sourcils, ou, mieux, d'un pinceau avec un cake à sourcils, est archi-fondamental pour donner du caractère au regard. Estompez-le bien avec la petite brosse ensuite et appliquez le avec de petits traits fins. Il ne doit pas se voir non plus.

 

  • Le blush peut s’appliquer soit dans le creux de la joue pour donner de la maturité et de la structure au visage, soit sur la pommette pour lui donner un aspect plus spontané et plus jeune.

 

  • Si vous avez de petites rides autour des yeux, surtout, évitez les fards à paupières nacrés, qui mettraient vos rides en relief et les intensifient. Préférez les matières mates et aux tons neutres.

 

  • Entretenez bien vos lèvres qui ne doivent jamais être sèches si vous appliquez du rouge-à-lèvres. Préférez alors le baume à lèvres, avec une petite touche de gloss au centre des lèvres. Celui que le préfère est celui de la marque Nuxe, au miel. Si vos lèvres sont vraiment sèches, brossez les carrément, quand vous vous lavez les dents, et ensuite appliquez beaucoup de baume.

Dernières notes:


Me Contacter:

Bénédicte Maes IMG

Bénédicte Maes

Développement Personnel

Opsis Asbl
à Heure, 5377
+32 494 860 947
benedicte@opsis.be